En créant votre entreprise à l’étranger, vous bénéficierez d’une fiscalité intéressante. Outre cela, vous évitez de mettre tous vos œufs dans un même panier. C’est une occasion pour vous de réduire les risques et d’exploiter d’autres opportunités pour une augmentation certaine de votre chiffre d’affaires et de votre patrimoine.
Cependant, en dépit de tous les avantages que vous pouvez avoir en créant votre entreprise à l’étranger, des problèmes peuvent toujours survenir. Ils peuvent avoir pour source les différences entre les lois de votre pays d’origine et celles de votre pays hôte. C’est pour cette raison que vous devez vous faire accompagner par un avocat en droit international. Sont présentées dans ce billet les principales raisons de contacter ce professionnel du droit international.
Mieux connaître les réglementations du pays hôte
En créant votre entreprise à l’extérieur, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des transactions internationales. Ces dernières doivent respecter inéluctablement les règles juridiques du marché étranger. Si vous ne les connaissez pas, vous pourrez enfreindre la loi. Les sanctions qui pourraient s’en suivre peuvent vous faire regretter votre décision.
Pour ne pas en arriver là, vous devez consulter un professionnel comme Me Sorriaux, avocat en droit des étrangers à Compiègne en amont de votre installation à l’extérieur. Il est important de faire ce pas afin de connaître les réglementations du pays d’accueil dans les moindres détails. Ainsi, vous pourrez y développer votre activité en toute sérénité.
N’oubliez surtout pas qu’en vous installant à l’international, vous aurez accès à un marché plus grand. Vous êtes susceptible de faire plus de ventes. Aussi, les clients et les investisseurs ont plus tendance à faire confiance à ces entreprises qui sont installées un peu partout dans le monde. Il est donc dans votre avantage de créer votre entreprise à l’étranger. Protégez donc vos arrières en associant un professionnel de droit international à votre projet.
Bien protéger vos intérêts
Des litiges peuvent rapidement naître lors des échanges commerciaux avec les pays étrangers. L’entreprise qui veut s’installer à l’international doit s’y préparer. Il lui faut un expert en droit international capable de défendre ses intérêts dans le pays hôte.
À cet effet, elle doit contacter un avocat en droit international pour un accompagnement efficace. Ainsi, elle pourra obtenir gain de cause en cas de rupture abusive des contrats commerciaux ou lorsqu’elle est victime d’une concurrence déloyale. En outre, le spécialiste en droit international peut la défendre lorsqu’elle doit faire face à des problèmes fiscaux ou quand ses produits sont contrefaits.
En contactant cet expert, vous pouvez être sûr que votre propriété intellectuelle sera protégée. Une veille permanente doit être assurée sur chacune des actions juridiques de votre société. À cet effet, vous avez besoin de l’expertise d’un tel avocat. Vous l’aurez compris, afin que tout se passe bien pour votre entreprise sur le plan juridique à l’étranger, l’avocat en droit international est le partenaire qu’il vous faut.
Comment choisir un tel avocat ?
Pour choisir votre avocat en droit international, vous pouvez consulter l’annuaire des avocats. Intéressez-vous surtout à la spécialisation et à la langue. Si vous vous installez dans un pays anglophone, le spécialiste à choisir doit s’exprimer aisément dans la langue de Shakespeare.
Quant à la spécialisation, notez que certains sont meilleurs en défense en cas de litige. D’autres avocats se sont plutôt spécialisés dans le conseil juridique. Le nombre d’années d’expérience, leur diplôme de base et les avis de leurs clients sont d’autres points à prendre en compte avant de valider votre décision.